Pourquoi interdire les souffleurs à essence?

Les souffleurs à essence contribuent aux changements climatiques, au pollution atmosphérique, et ils sont nuisibles pour la santé humaine, animale, et écologique.

Ils font un bruit accablant

Si vous avez déjà entendu le bruit d’un souffleur à feuilles, vous savez que le bruit est à faire grincer les dents. Mais la plupart des gens ne sait pas que le bruit à bas fréquence émis par les souffleurs à feuilles à essence peut contribuer à une perte d’ouïe, un fait qui est particulièrement troublant pour les entrepreneurs.

En plus, toute personne à proximité d’un souffleur à feuilles à essence est exposé au hydrocarbures d’essence et d’huile, qui sont pour la plupart les carcinogènes.

Ils sont extrêmement polluants

Un souffleur à feuilles ou une tondeuse muni d’un moteur à deux temps produit des composés organiques volatils (COV) nocifs à des niveaux 124 fois supérieurs à ceux d'un camion ou d'une voiture. Chaque mètre cube de gaz d'échappement d'un moteur à deux temps tournant au ralenti contenait 60 000 fois le niveau d'exposition sans danger au benzène, un polluant cancérigène.

Passez à l’action

Signez notre pétition ici.

Notre courriel: admin@coalitionquiet.ca

Created with
Mailchimp Freddie Badge
Facebook icon
Twitter icon

© 2021 CoalitionQuiet